Formée à l’Ecole du Studio d’Asnières puis en Classe Libre au Cours Florent, découverte par John Malkovich pour jouer Cécile de Volanges dans “Les Liaisons Dangereuses” au Théâtre de l’Atelier, Rosa Burzstein a ensuite joué sous la direction de Peter Stein dans un Labiche au Théâtre de l’Odéon.
Talent Cannes Adami en 2014, elle joue dans le court-métrage “Pim Poum Le Petit Panda” d’Alexis Michalik et participe à « Paroles d’Acteurs » au Festival d’Automne: Georges Lavaudant dirige les talents sur des textes de Marie N’Diaye à la Cartoucherie, puis une reprise a lieu aux Bouffes du Nord.
Rosa fait parti pendant plusieurs années de la troupe d’impro « Les Soirées Plaisantes » et joue dans des vidéos du collectif Yes Vous Aime. Côté cinéma, on a pu la voir dans « The program » de Stephen Frears, « Sauver ou périr » avec Pierre Niney, le film à sketchs « Selfie » ou encore « Deux Moi » de Cedric Klapish.
Sur YouTube dans le court-métrage de Cyprien « La science de l’amour », ou « Petit diner entre amis » de Léopold Lemarchand; à la télévision dans « Calls » de Timothée Hochet sur canal.
Elle a elle-même touché à la réalisation avec son court-métrage « La Piscine » et une publicité pour Sonia Rykiel. Rosa a son podcast « Les mecs que je veux ken ».
Rosa a crée un spectacle de stand-up à La Petite Loge, les textes et le titre évoluent de “Ma Premier fois” à “Tenir Debout”. C’est encore une nouvelle version, très remarquée qu’elle propose en 2020 au Point Virgule, avec pour titre “Rosa”.