Rosa Bursztein à Nantes

Rosa Bursztein

Rosa Bursztein est de retour à Nantes !

« On peut aimer parler de sexualité de façon rigolote, être féministe et rester romantique ! » Rosa Bursztein nous parle d’amour, en commençant par un air des parapluies de Cherbourg ! C’est en pyjama, dans sa totale intimité qu’elle livre ses pensées, se confie sur ses parents intellos névrosés… et raconte joyeusement les hauts et les bas, les tabous de la sexualité ! C’est chic, cash et surtout très drôle.

 

À DÉCOUVRIR SALLE PAUL FORT !

Biographie de Rosa Bursztein

Formée à l’Ecole du Studio d’Asnières puis en Classe Libre au Cours Florent, découverte par John Malkovich pour jouer Cécile de Volanges dans “Les Liaisons Dangereuses” au Théâtre de l’Atelier, Rosa Burzstein a ensuite joué sous la direction de Peter Stein dans un Labiche au Théâtre de l’Odéon. Talent Cannes Adami en 2014, elle joue dans le court-métrage “Pim Poum Le Petit Panda” d’Alexis Michalik et participe à « Paroles d’Acteurs » au Festival d’Automne: Georges Lavaudant dirige les talents sur des textes de Marie N’Diaye à la Cartoucherie, puis une reprise a lieu aux Bouffes du Nord.

 

Rosa fait parti pendant plusieurs années de la troupe d’impro « Les Soirées Plaisantes » et joue dans des vidéos du collectif Yes Vous Aime. Côté cinéma, on a pu la voir dans « The program » de Stephen Frears, « Sauver ou périr » avec Pierre Niney, le film à sketchs « Selfie » ou encore « Deux Moi » de Cedric Klapish.

 

Sur YouTube dans le court-métrage de Cyprien « La science de l’amour », ou « Petit diner entre amis » de Léopold Lemarchand; à la télévision dans « Calls » de Timothée Hochet sur canal.

 

Elle a elle-même touché à la réalisation avec son court-métrage « La Piscine » et une publicité pour Sonia Rykiel.

 

Rosa a son podcast « Les mecs que je veux ken ».

 

Rosa a crée un spectacle de stand-up à La Petite Loge, les textes et le titre évoluent de “Ma Premier fois” à “Tenir Debout”. C’est encore une nouvelle version, très remarquée qu’elle propose en 2020 au Point Virgule, avec pour titre “Rosa”.

Rosa Bursztein - Quelle époque !

Galerie photos de Rosa

Inscrivez-vous pour être informé de l’actualité du théâtre et de son programme :