Karim Duval, Nantes, Humoriste, Rire, Réservez vos places, Drôles, Comiques, Spectacles d’humour, One-woman-show, Debbouze, Jamel Comedy Club, One-woman, Fous-rires, Jeunes humoristes, Festivals, Le rire, Comédiens, Marrakech du rire, Impro, Comédienne, Café-théâtre, Spectacle d’humour, Bonne humeur, Rire ensemble, Festival internationel, Humour noir, Spectacle humoristique, Sylla, Salle de spectacle, Théâtre, Chevaliers du fiel, Fabrice Eboué, Troupe, Chroniqueur, Palais des Congrès, Blagues, Centre culturel, Premier spectacle, Magicien, Printemps du rire, Ruquier, Gerran Auditorium, Eboué, Adams, Marie Bihard, Humoriste belge, Poux, Réservations, Metteur, Manu, Fiel, Talents du rire, Waly dia, Comédie club, Molière, Grand point virgule, Humoristes québécois, Scène ouverte, Spectacle vivant
Karim Duval
2024-02-17T20:30

Karim Duval

  • 15 au 17 février 2024 à 20H30
  • Assis libre
  • Grande salle - La Cie du Café-Théatre, 6 rue des Carmelites - 44000 Nantes
  • Tarif unique : 28 €
  • Catégorie : A

Karim Duval en spectacle avec "Entropie" à Nantes


Après le succès de son spectacle "Y" à l'Européen et au Théâtre Libre à Paris, ainsi qu'en tournée dans toute la France, Karim Duval revient avec un nouvel opus qu'il créera en 2023.


Le spectacle de la maturité où l'artiste compte bien affirmer ce style découvert par des centaines de milliers de spectateurs et d'internautes, privilégiant le fond. Toujours le fond.


À travers une observation fine de notre société, ses incertitudes, ses fractures... ainsi que les grandes thématiques de notre époque : travail, écologie, éducation, engagement, innovation aveugle...


Le tout mis en valeur par ses atouts fétiches : de l'auto- dérision, de l'improvisation, une écriture recherchée, un jeu de comédien précis, une pointe de poésie et beaucoup (beaucoup) d'humour !

Biographie de Karim Duval

Karim Duval est humoriste, comédien et scénariste.

 

Il découvre le théâtre et écrit ses premiers sketchs en 2008, alors qu’il est encore ingénieur à Sophia-Antipolis (il est diplômé de l’Ecole Centrale Paris). Rapidement il remporte de nombreux prix dans des festivals d’humour de renom, puis décide en 2012 de se consacrer pleinement à sa passion : la scène.

 

Après le succès de son premier spectacle, “Melting Pot”, joué plus de mille fois, au Point Virgule et dans de nombreux festivals de renom, c’est avec le second, sobrement intitulé “Y”, qu’il triomphe. A Paris (à l’Européen et au Théâtre Libre avant un final à l’Olympia) comme en tournée, ce spectacle rassemble un large public autour des thèmes des relations intergénérationnelles et de la quête de sens au travail.

 

Ses vidéos sur Youtube et sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn où il se distingue, dépeignent les absurdités du monde professionnel, au gré de l’actualité (crise du covid, événement politiques, etc…) et offrent une forme sobre et faussement lisse qui vient compléter le style très direct et généreux que Karim cultive sur scène avec son public.

 

Son premier livre “Petit Précis de Culture Bullshit”, paru aux éditions Le Robert, vient s’inscrire dans la lignée de ces vidéos, poussant jusqu’au bout le délire d’un monde imaginaire (ou pas) où règnent postes de travail aux noms ronflants et anglicismes que même les Anglais ne connaissent pas.

 

Métissé et polyglotte, il se produit régulièrement au Maroc, pays de son enfance et pour lequel il joue un spectacle dédié, “NossNossTalgie”. Il fait également rire le public anglophone, sur les scènes de stand-up parisiennes et londoniennes.

 

Également chroniqueur radio et youtuber, il met en valeur les entrepreneurs de sa génération à travers ses vidéos décalées.

Galerie photos de Karim Duval

Inscrivez-vous pour être informé de l’actualité du théâtre et de son programme :