William Pilet, natif de Laval en 1989, ne foulera les planches qu’une vingtaine d’années plus tard, par pudeur et procrastination. D’abord membre d’un trio dénommé les Bétamax, il se lance rapidement en spectacle solo. Homme aux multiples talents, amateur de disciplines variées et féru de synonymes, il puise son inspiration première dans l’humour anglo-saxon.
Également prestidigitateur expérimenté, musicien et littérateur, il signe son premier spectacle « A Vue de Nez » en 2015, avant de plancher dès 2017 sur le second : « Normal N’Existe Pas ». Depuis la renaissance culturelle de l’après-pandémie, il sillonne les festivals d’humour nationaux et internationaux, où il glane sept récompenses en un an. « Normal N’Existe Pas » tranche avec les standards du moment.
William Pilet actionne tous les ressorts pour vous marquer durablement : son objectif, c’est le traumatisme. C’est du traumarketing. Avec la retenue trompeuse d’un Docteur Jekyll et surtout la fausse pudeur d’un Mister Hyde, rejeton illégitime de Gustave Parking et Jango Edwards, William vous démontrera que la logique est surestimée, et que la normalité est une chimère… Il pratique l’humour comme il fait l’amour : avec accessoires. Touche-à-tout autodidacte inventif, dérangeant, dérangé et toujours imprévisible, William Pilet conjugue l’humour absurde à l’anglaise et l’humour noir sans lait.