Vincent Piguet est né le 30 novembre 1972 à Valence. Il a débuté sa carrière artistique en 2004 avec son premier one-man show intitulé « J’avais pas prévu ».
En 2009, il a joué au cinéma dans le film « Le Missionnaire » de Roger Delattre, où il a interprété un gendarme très comique en raison de son manque de compétence. C’est également à cette époque qu’il a présenté son deuxième spectacle en solo, intitulé « Vincent Piguet est un Coquinou ». Il a participé à de nombreuses pièces de théâtre et est actuellement en tournée depuis 3 ans avec la pièce « Les Hommes se cachent pour mentir ».
Vincent Piguet est un comédien qui a pris part à l’émission « On n’demande qu’à en rire » du 1er Mars 2012 au 16 octobre 2012. Il a suscité un grand intérêt lors de sa première apparition dans la saison 2 et fait son retour dans la saison 3, où il est une fois de plus remarqué. Avec sa chenille synchronisée, Vincent Piguet a conquis trois des quatre jurés de « La France a un incroyable talent » sur M6, et surtout une grande partie du public !