Humour à Nantes, Spectacle comique, Duo comique, Stand-up, Rire en duo, Humour local, Nantes comédie, One-man-show, Divertissement comique, Sketches humoristiques, Performance drôle, Comédie à deux, Spectacle de stand-up, Soirée humoristique, Rires garantis, Comédiens comiques, Spectacle de comédie, Humour en tandem, Spectacle vivant, Nantes humoristes, musique, chanson, émotions, roberdam

Roberdam

  • Du 30 avril au 04 mai 2024 à 11H00
  • Assis libre
  • Petite salle - La Cie du Café-Théatre, 6 rue des Carmelites - 44000 Nantes
  • Tarif réduit : 10 €
  • Tarif plein : 15 €
  • Catégorie : Hors catégorie

Tout au long de ce spectacle, Roberdam va tenter d’expliquer à ses copains le rôle de ce fameux Docteur des émotions, « celui qui répare les bobos de l’intérieur », et va leur montrer en chanson l’effet que ça fait, quand on apprend à gérer ses émotions, quand on apprend à se concentrer ou à se défouler, quand on développe sa confiance en soi, quand on respire plus librement, bref…

 

” Quand on apprend à être bien avec soi-même et bien avec les autres ! “

 

Avec une chanson pour chaque émotion principale et quelques “chansons-solutions”, Roberdam arrive avec un spectacle utile, interactif, haut en couleur… Et amène au public :

  • Une ouverture culturelle (musique, théâtre, magie)
  • Un mieux-vivre ensemble (gestion des émotions, compréhension et acceptation de soi, de l’autre)
  • Une éducation pour la santé (être bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son coeur)

 

Cette réflexion s’est inspirée de la sophrologie, de la relaxation, de l’hypnose, de la communication bienveillante, de l’illusion, que le chanteur a travaillé et pratique de façon professionnelle depuis plusieurs années.

 

Une expérience musicale et sensorielle à regarder, écouter, goûter, sentir, ressentir et toucher… Bref, à vivre et à partager les yeux ouverts ou fermés, assis ou debout, et vice-versa.

Le saviez-vous ?

Pour tenter d’apporter des éléments de réponse sur ces questions de protection de la vie sur la planète, Roberdam se déplace essentiellement à vélo et en train. Il arrive sur scène avec son vélo entièrement customisé (élément de décor principal).

Le déplacement en train et vélo permet de modéliser une des solutions individuelles proposées dans ce spectacle (la mobilité). L’idée est d’impliquer les enfants au cœur du spectacle et de la réflexion.

 

Et si nous écoutions les messages de notre planète, pour apprendre à y vivre le plus heureux et longtemps possible ?

 

Les statistiques de 2022 : 

13 079 km parcourus en train

soit : 32,6% du tour de la terre

1282,3 kg de CO2 économisés

 

TEASER - Roberdam - Le théâtre des émotions

Galerie photos Roberdam

Inscrivez-vous pour être informé de l’actualité du théâtre et de son programme :