Comme beaucoup d’artistes de sa génération, Lou-Anne Protin a fait ses armes dans le Comedy Club. Jusqu’à avoir assez de matière, pour offrir au public son premier spectacle, avec plus d’une heure de blagues !
C’est à la Compagnie du Café-Théâtre que Lou-Anne se lance dans les représentations de son one-woman-show, avec une résidence d’un mois au sein du théâtre Nantais.
Concernant son spectacle, âmes sensibles s’abstenir. Si vous vous attendiez à ce qu’elle vous parle de son désir d’enfants, de sa peur de vieillir ou encore de ses rendez-vous amoureux peu concluants, vous faites fausse route.
Souvent à contre courant face aux discours des femmes de sa génération, vous serez surpris de découvrir que sous ses apparences de belle-fille idéale souriante et timide, se cache en réalité une jeune femme espiègle et franche qui n’hésite pas une seconde à dire tout fort ce que vous n’oseriez même jamais penser.
Lou-Anne n’a en effet qu’un seul mot d’ordre : Il faut savoir rire de tout, surtout du pire.
Et rire du pire, c’est incontestablement sa spécialité. Loin d’elle l’envie de débattre des grands sujets de société, Lou-Anne monte sur scène pour se raconter, dédramatiser les grands drames et épreuves de sa vie et vous faire relativiser sur la vôtre. Une chose est sure, il existe toujours pire, et elle compte bien vous le prouver.
Le temps d’un spectacle, faites tomber les barrières, lâchez-vous et nul doute que vous vous attacherez à cette jeune femme à l’humour cinglant mais sincère et qui sait, vous finirez peut-être vous aussi, par être d’accord avec elle…
Une chose est sûre, vous lui pardonnerez tout, même le pire.
Son visage vous dit quelque chose ? Vous l’avez peut-être vue dans vos petits écrans, à l’occasion de l’émission « Comedy Class » sur Prime Vidéo, animée par Eric et Ramzy, où les qualités d’humoriste de Lou-Anne ont été reconnue et félicitées !