Léa Crevon remporte en 2010, le premier prix interprète lors du Festival de Le Mans Cité Chansons et intègre la compagnie de la Flambée qui lui fait découvrir le monde du Music-Hall.
Elle suit en parallèle une formation à l’Institut national des Arts du Music- Hall (INM) ce qui lui permet une expérience pluridisciplinaire.
Au fil des compositions, elle s’est forgé son style propre : Chanteuse à personnage comique.
Jeune ingénue, émouvante et drôle à la fois, elle ne craint pas de s’enlaidir à travers divers mimiques et tocs. Personnage original qu’elle joue en mêlant avec subtilité, le sérieux et le burlesque.
Son personnage lui ouvre les portes de plusieurs Music-hall en France et à la capitale, tout en lui laissant la liberté d’interpréter ses propres chansons et sketchs. Elle se fait remarquer sur plusieurs festivals où elle est primée (Rir’o centre, Bagnère de Bigorre, St Raphaël, coup de coeur du Zénith de Rouen …) Elle intègre de plus gros spectacle Parisien comme «OHLALA sexy crazy artistique» à la salle de L’Alhambra, où elle obtient l’un des 1er rôle et plus récemment dans la nouvelle revue de Kamel Ouali au Paradis Latin «L’oiseau Paradis» aux côtés de Iris Mittenaere dans lequel elle incarne, là aussi, l’un des rôles principaux.
On a pu la découvrir également lors des 1ères parties de Zenith avec Jarry mais aussi en 1ere partie de Jeanfi Janssens, Gad Elmaleh, Cartman, les decafeinés et bien d’autres…
Peut-être l’avez-vous aussi vu dans les médias avec des extraits de son one woman show musical, sur Enorme TV saison 1 de « The Battle Show », sur M6 saison saison 12 de « Incroyable talent », sur Teva dans “Teva comedy show”. Et plus récemment dans l’émission de “La Boîte à secrets” aux côtés de Jarry.
Dans son one woman show tout en musique, qu’elle tourne un peu partout en France, Léa raconte sa renaissance. C’est un feu d’artifice d’humour et de chansons. Une soirée inattendue où elle se confie sur des sujets… inhabituels ! Sous ses airs de pin-up, elle rêve de devenir vieille, déteste les principes de notre société qu’elle ne comprend pas et sait que les choses peuvent changer de couleur si on les regarde autrement. Unique et versatile, elle retourne le monde à sa façon mais jusqu’où ira son grain de folie?”