Personnage central dans les pièces à succès de Laurent Baffie (Les Bonobos, Sans Filtre) ou encore de Patrick Haudecoeur (Silence On tourne), Karine Dubernet signe ici son 4e spectacle solo, très ancré dans l’actualité.
Carole Greep, co-auteur de ” Souris Pas ! ” écrit pour le cinéma, la TV, la radio, et le théâtre. Sa pièce ” J’aime beaucoup ce que vous faites ” est un succès depuis plus de 15 ans. Philippe Awat s’intéresse à un répertoire de haute flamme : Le Songe d’une nuit d’été de son cher Shakespeare, Têtes rondes têtes pointues de Brecht, Pantagleize de Michel De Ghelderode, Le Roi nu d’Evgueni Schwartz. Il a une marraine très exigeante, Ariane Mnouchkine. Il signe ici une mise scène originale et dynamique.
C’est en 2001, que Karine Dubernet joue dans de nombreuses pièces, comédies ou classiques, telles Mais n’te promène donc pas toute nue, Un fil à la patte (Feydeau), Le Médecin malgré lui (Molière), Célibataires (Rodolphe Sand), Love Coach (Izabelle Laporte et Vincent Azé), Reste-t-il des gens civilisés à Paris (Sébastien Marchon). On l’aperçoit aussi au cinéma dans Ces amours là de Claude Lelouch en 2009.
En 2011, elle est remarquée dans la pièce à succès de Laurent Baffie Les Bonobos au Palais Royal. Une rencontre artistique s’opère entre eux, et c’est avec ce dernier qu’elle co-écrit son premier one-woman-show Karine Dubernet vous éclate qu’elle joue de 2009 à 2011 aux théâtres Le Point Virgule et au Palais royal. En 2013, c’est au tour d’Arthur Jugnot et David Roussel de lui faire confiance pour jouer dans leur pièce Des pieds et des mains au Théâtre Fontaine et en 2015, Laurent Baffie lui fait à nouveau confiance pour sa nouvelle pièce Sans filtre, qui se jouera plusieurs mois au théâtre Fontaine et rencontrera un énorme succès.