Enfant du nord né en Avril 1989, à Armentières. Jovany grandit dans sa bulle sous la lumière des projecteurs, sur les pas d’un grand-père clown, musicien et amuseur public.
Malheureusement, l’enfant de saltimbanque connait peu de temps son grand-père. Mais il hérite de sa veine artistique.
Du cirque au théâtre contemporain, en passant par la magie, la jonglerie, le mime automate, le hip-hop ou encore la chanson, il devient un artiste pluridisciplinaire. Adolescent, il rencontre un vieux clown, Mario, qui a parcouru les quatre coins du monde. Avec lui, il fait ses armes et voyage de scène en scène, de village en village. Il apprend surtout à aller chercher le rire dans la salle.
Quand Mario prend sa retraite, Jovany se retrouve en solo. Il teste le cabaret où il devient le «fantaisiste» de la troupe. Il y excelle dans ce qu’il fait de mieux : l’humour visuel.
A dix-huit ans, c’est l’aventure du cirque itinérant. Après deux ans sur les routes, il retourne quelques temps au cabaret et apparait dans des pièces de théâtre, de boulevard on le retrouve aussi en Radio et en TV. Il devient dans le même temps cet humoriste performeur qui enflamme les planches en tournée (internationale) et à Paris. Très vite, il devient Lauréat de nombreux festivals (28 Prix), il peut s’enorgueillir d’avoir souvent reçu la plus flatteuse des récompenses : le Prix du Public
En 2017, la Fondation Raymond Devos lui remet “Le Prix pour l’humour de l’année 2017”. Révélé sur M6 dans « La France a un incroyable talent » quelques année plus tôt, face camera on le retrouve dans diverses publicités et petits rôles comme dans une série anglaise diffusée sur la BBC “The Missing”, dans “CREDO” une série policière Allemande.
On le retrouve désormais aux cotés D’Arthur dans l’émission “Vendredi tout est permis” #VTEP où, visiblement, il prend un réel plaisir à nous faire rire.