Jérémy Ferrari, né le 6 avril 1985 dans les Ardennes, est un comédien, humoriste, auteur et acteur de renom. Il s’est distingué par un spectacle audacieux sur la guerre et la géopolitique, qui a connu un succès fulgurant. « Vends 2 pièces à Beyrouth » a été joué à guichets fermés dès sa première représentation et a rassemblé plus de 300.000 spectateurs en deux ans. Il figure parmi les cinq spectacles les plus vus en France en 2017. Jérémy est également reconnu pour avoir interpellé Manuel Valls, l’ancien premier ministre français, lors d’une émission de grande écoute.
Entre 2010 et 2012, Jérémy Ferrari s’est fait connaître grâce à l’émission de télévision « On n’demande qu’à en rire » présentée par Laurent Ruquier. Il y est remarqué pour son humour noir très provocateur, et devient un habitué du programme, qui le sacre humoriste de l’année 2012.
En 2010, Jérémy Ferrari monte sur scène avec « Hallelujah Bordel ! », dont il est l’auteur et le metteur en scène. Ce spectacle décrypte de manière sarcastique et originale les textes sacrés des trois grandes religions monothéistes, ainsi que l’actualité insolite des religions. « Hallelujah Bordel ! » se joue à guichets fermés à Paris et en province, et bat le record historique de spectateurs au festival d’Avignon. En près de quatre ans, ce one-man-show rassemble plus de 200 000 spectateurs dans toute la France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse.
Après une activité intense et de nombreux passages médiatiques (radio, télévision, galas d’humour, etc.), il écrit en 2015 après deux années d’études, son nouveau spectacle sur le thème de la guerre (« Vends 2 pièces à Beyrouth ») dont la tournée triomphale s’est achevée en 2018 avec des dates à Montréal et San Francisco, et a rassemblé près de 300.000 spectateurs. Ce spectacle s’appuie sur des faits réels, provenant de sources vérifiées. Il est actuellement disponible en DVD.
En parallèle, Jérémy Ferrari a écrit en 2017 « Happy Hour à Mossoul », un livre tiré de ses études et recherches sur la guerre. En plus de ses activités d’artiste, il mène une carrière de producteur; Sa société Dark Smile Productions produit des artistes et des captations de spectacles. Dark Smile Productions assure la production du Smile and Song Festival, du gala africain Sans Visa qui en est à sa quatrième édition, des artistes Jérémy Ferrari, Laura Laune, Guillaume Bats, Arnaud Tsamere et Le cas Pucine. Elle accompagne également Philippe Croizon dans la gestion de son parcours et sa carrière.
Avec plus de 100 000 billets vendus avant démarrage, le phénomène de l’humour fait son grand retour. « Anesthésie générale » est le one-man-show le plus attendu de 2020 ! Vu les événements de ces derniers mois, ce spectacle est encore plus attendu en 2021 !