Harold Barbé est originaire de Caen, en Normandie. Il est humoriste, commentateur sportif et… croque-mort. Mais avant tout, c’est un homme marié et père de deux enfants. Harold a commencé l’humour en 2011, chez lui à Caen, en créant l’association Barbe Rousse Comédie.
En 2015, Harold publie son premier livre le « Guide de la comédie américaine Vol.I 1990-2010 ». En 2018, Harold écrit son cinquième spectacle « Sous pression ». Le spectacle est produit par Labarakatarte et Azimuth productions. Harold accompagne Blanche Gardin en tournée à Paris (L’européen et La Cigale), en France, en Suisse et en Belgique.
La même année, il est choisi par l’humoriste anglais Eddie Izzard pour assurer ses premières parties en français et en anglais à Caen dans le cadre des célébrations du 74ème et 75ème anniversaire du débarquement. En 2019, Harold remporte plusieurs prix et distinctions pour « Sous pression ».
Harold participe pour la première fois au Montreux Comedy Festival présenté par Marina Rollman et Thomas Wiesel. Son passage est un succès cumulant plus de 1,2 Millions de vues sur YouTube et 4 Millions sur Facebook. En 2021, il se lance dans la création d’un nouveau spectacle « Deadline » pour lequel il obtient le Fonds Humour SACD 2020. Après son passage dans l’émission « On est en direct » sur France 2, il est invité par Laurent Ruquier à rejoindre l’équipe des Grosses Têtes sur RTL.
Harold est également l’animateur d’un podcast : Le Povrecast, diffusé tous les lundis matin.