Antonia de Rendinger connue aussi sous le nom de scène d’Antonia, née le 26 décembre 1974 à Schiltigheim, est une comédienne et humoriste française. En 2002, elle écrit, met en scène et interprète son premier one-woman-show Itinéraire d’une enfant ratée.
Elle participe avec ce spectacle au Festival Off d’Avignon 2004. Son deuxième spectacle Travail, Famille, Poterie sera représenté pour la première fois au Kafteur à Strasbourg en 2008. C’est avec ce one-woman-show qu’elle remportera le prix « Henri SalvadOr » 2012 au Festival Mont-Blanc d’humour de Saint-Gervais, décerné par le jury présidé par Claude Lelouch.
Elle a participé à différentes émissions de télévision : Les Coups d’humour (TF1), Pliés en 4 (France 4), Les années bonheur (France 2), Vivement Dimanche (France 2), Vendredi tout est permis (TF1), On n’demande qu’à en rire (France 2), etc.
En 2013, elle participe à la web-série humoristique réalisée pour la sortie de l’album Illusions du trompettiste Ibrahim Maalouf. En mars 2015, elle entame une série de spectacles improvisés au Camionneur à Strasbourg sous le titre Antonia se cherche…, qui seront la base de son troisième one-woman-show Moi jeu ! Le 4 juin 2016, elle participe à la soirée de gala du Festival Marrakech du Rire, présentée par Jamel Debbouze. En décembre 2017, Antonia de Rendinger fait la première partie du spectacle de Dany Boon à l’Olympia. En septembre 2018, elle joue dans l’adaptation théâtrale du film Trois hommes et un couffin, mise en scène par Coline Serreau.