Anthony Kavanagh spectacle en tournée dans toute la France
partager sur
Humoriste

Anthony Kavanagh

Biographie

Anthony Kavanagh est né le 26 septembre 1969 à Greenfield Park, sur la Rive-Sud de Montréal, de parents haïtiens immigrés au Québec dans les années 60. Parallèlement à ses études, le jeune Anthony écrit et présente ses premiers sketchs dans les bars de Montréal.En 1989, il se distingue déjà comme étant l’un un des meilleurs nouveaux humoristes canadiens de l’année, aux auditions nationales Juste pour rire, au Québec.

Sa carrière est alors lancée et il se fait très vite un nom parmi les humoristes de la scène canadienne. Il accompagne plusieurs artistes dans leurs tournées notamment, Céline Dion, Julio Iglesias et Nathalie Cole en 1992. À vingt-quatre ans, il réussit à avoir son propre talk-show télévisé, « … et Anthony » et devient ainsi le plus jeune animateur du Québec. En 1995, il présente son premier one man show intitulé Kavanagh ! Le succès est au rendez-vous et dépasse les frontières canadiennes.

Il est notamment la révélation lors du grand Festival d’Humour de Montreux, en Suisse. Très vite, il est à l’affiche de la mythique scène parisienne, l’Olympia, où il donne quatre représentations en 1999 et y fête ses trente ans. Fort de son aisance naturelle et de son talent d’animateur, Kavanagh saute sur l’occasion quand on lui propose de présenter les remises de prix des NRJ Music Awards. Il reçoit alors plusieurs grandes figures des charts, notamment Madonna, Black Eyed Peas,Robbie Williams, U2,Phil Collins, Tom Jones.

Il se lance dans la chanson en présence de ces grands artistes, montrant ainsi qu’il a plusieurs cordes à son arc. On le retrouve également comme animateur de Dancing Show, une émission consacrée aux danses de salons, diffusée la même année sur France 2. Après quelques participations en tant que voix française dans des films d’animation, notamment, Mulan en 1998 de Tony Bancroft et Barry Cook, ou encore Madagascar en 2005) d’ Éric Darnell et Tom McGrath, où il prête sa voix à Marty le zèbre aux côtés de José Garcia qui est la voix française d’Alex le lion.En 2008, on le retrouve dans Agathe Cléry, une comédie musicale d’Étienne Chatiliez, aux côtés de Valérie Lemercier et Jean Rochefort. En janvier 2009 Anthony Kavanagh remonte sur scène pour présenter Anthony Kavanagh.com à Paris. Il figure également au générique de la série La Fille au fond du verre à saké diffusée sur Canal +.

Voir plus

Artistes à découvrir aussi...